eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Samedi 12 Octobre 2019 à 12:59

ONU: Le polisario ne peut prétendre représenter la population du Sahara (expert international)




​Nations-Unies(New York ) - L’expert et juriste international, Nykaky Lygeros, a souligné, vendredi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies, que l’essor extraordinaire des provinces du sud est «un argument précieux sur l’inexistence de la pseudo +rasd+ et sur la non représentativité du polisario» des populations sahraouies.
ONU: Le polisario ne peut prétendre représenter la population du Sahara (expert international)
«Le développement durable de la région montre par les faits et les actes que la réalité est totalement différente de la propagande du polisario qui a de plus en plus de mal à convaincre qui que ce soit, car il est resté enclavé dans une idéologie passéiste qui n’a jamais pu mettre en place sa politique sur le plan pratique», a relevé M. Lygeros. 

C’est d’ailleurs «pour cette même raison que des Etats ont retiré leur reconnaissance de la pseudo «rasd», après avoir réalisé qu’aucun substrat ne pouvait soutenir son argumentaire et son existence même», a fait savoir l’expert international.

De plus, a-t-il ajouté, le retour du Maroc à sa famille institutionnelle, l’Union Africaine, a mis fin à un autre argument fantasque de la part du «polisario» et a renforcé les bons offices sous l’égide exclusif du Secrétaire général des Nations-Unies.



Source : https://www.mafrique.info/ONU-Le-polisario-ne-peut...