eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
SOFIA EL AOUNI | Reproduit ici le Mercredi 20 Novembre 2019 à 14:05

ONDH : Les scientifiques sont appelés à s’approprier les résultats de l’enquête panel de ménages (M. El Mansouri)




ondh.jpg

Rabat – “Les chercheurs et universitaires scientifiques marocains sont fortement appelés à s’approprier les données des enquêtes panel pour leur valorisation dans le suivi-évaluation des politiques publiques”, à martelé, mardi à Rabat, le Secrétaire général de l’Observatoire national du développement humain (ONDH), El Hassan El Mansouri.

En plus de l’équipe permanente de l’ONDH et du recours à l’externalisation, il existe un réel besoin de mobiliser la communauté scientifique nationale afin de mener des réflexions et des recherches d’ordres universitaires et scientifiques relatives au développement humain, a indiqué M. El Mansouri à l’occasion de la deuxième édition de la Rencontre Panel de ménages ONDH, placée sous le thème “l’apport des données de Panel dans les analyses longitudinales et la connaissance des phénomènes sociaux”.

“Il existe jusqu’à ce jour 18 modules, avec plus de 500 questions et énormément de chantiers méconnus sur le plan académique et d’analyse approfondie sur un certains nombres de phénomènes tel que les objectifs de développement durable (ODD)”, a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP.

Cet article ONDH : Les scientifiques sont appelés à s’approprier les résultats de l’enquête panel de ménages (M. El Mansouri) est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!