Menu
              
16 Juin 2020 - Par ALM

Nouvelle publication : Ihsan El Hafidi étudie «Les politiques sécuritaires au Maroc»




Le chercheur et journaliste marocain Ihsan El Hafidi vient de publier, chez le Centre arabe pour la recherche et les études politiques au Liban, son nouveau livre intitulé «Les politiques sécuritaires au Maroc : De l’autorité et des rôles des élites politiques»

Dans cette publication, l’auteur fait «le suivi du rapport entre l’autorité et la société politique». Il y fait également une «lecture de ce rapport dans un contexte politique ouvert et basé sur un multipartisme qui a fait la particularité marocaine depuis la première Constitution du pays en 1962». En outre, l’auteur fait, dans son œuvre, une recherche sur «l’impact des changements politiques marocains sur la fonction de contrôle des structures sécuritaires». Pour ce faire, il a veillé à décomposer les rôles du Parlement et de l’élite politique pour formuler des politiques publiques à caractère sécuritaire tout en remontant au rôle du contexte historique, politique et institutionnel ainsi qu’à son impact sur la performance du Parlement.



Source : https://aujourdhui.ma/culture/livre/nouvelle-publi...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss