CI le Lundi 17 Juin 2019

Nétanyahou inaugure une colonie Trump sur le plateau du Golan




Le président américain Donald Trump a désormais une colonie à son nom en Israël, écrit Ha’Aretz.  Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a inauguré dimanche ”Ramat Trump” – la “colline Trump” en hébreu –, une nouvelle colonie sur la partie du plateau du Golan annexée et occupée par Israël. Le président milliardaire n’a pas tardé à réagir sur Twitter : “Merci Premier ministre Nétanyahou et l’État d’Israël pour ce grand honneur !” Donald Trump a reconnu le 25 mars la souveraineté d’Israël sur la partie du Golan que l’État hébreu avait prise à la Syrie pendant la guerre des Six-Jours de 1967, puis annexée en 1981 – une décision qui n’a pas été reconnue par la communauté internationale. Cette nouvelle colonie devrait être érigée sur l’emplacement d’un kibboutz fondé en 1984. Seules quatre familles y vivent encore, dans des mobile homes. M. Nétanyahou, présent sur les lieux – il y a même réuni, exceptionnellement, son Conseil des ministres –, a déclaré : “Le Golan est israélien et le restera toujours”, avant de qualifier Donald Trump de “très grand ami d’Israël”.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!