Menu
              
ALM | Reproduit ici le Mardi 9 Octobre 2018 à 13:01

Morocco Royal Tour : El Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan




Le cavalier marocain El Ghali Boukaa, montant «Ugolino Du Clos», a remporté le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dimanche à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles, organisée par la Garde Royale...
Morocco Royal Tour : El Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Le cavalier marocain El Ghali Boukaa, montant «Ugolino Du Clos», a remporté le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dimanche à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Boukaa, également vainqueur du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, concours officiel de saut d’obstacles, disputé à l’École royale de cavalerie de Témara, s’est adjugé cette épreuve majeure (CSI 4*, 1.60m), en accomplissant un parcours sans faute en 50sec74/100è. Il a devancé les deux Britanniques Alison Barton sur «Roma IV» (sans-faute, 51.53) et Jessica Mendoza sur «Sam De Bacon» (sans-faute, 52.31).

Concernant le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina, il a été remporté par le jeune cavalier marocain Adam Redouane, montant «Tahiti De Blondel». Du haut de ses 16 ans, Redouane s’est adjugé la principale épreuve «une étoile», en réalisant un barrage sans faute en 43sec34/100è. Il a dominé de plus de 2 secondes son compatriote Ali Al Ahrach sur «Ceika Malouine» (sans-faute, 45.89), alors que le Belge Dominique Hendrickx sur «Bacarat du Boilary» (4 points, 43.38) a complété le podium. Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et «upgradé» à quatre étoiles, ce concours international demeure un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs cavaliers des clubs nationaux. Des cavaliers internationaux, représentant 14 pays, dont des olympiques, des médaillés pour le compte des grands championnats, se sont également donné rendez-vous pour se disputer les 13 prix de cet événement majeur.



Source


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter