Menu
Revue du Web. Quand le Maroc copie une campagne québecoise de prévention routière | via @eMouatendotcom https://t.co/Ryd1DP8mYH

eMouaten

           

Marrakech Movida : la cité marocaine en pleine renaissance arty


Lundi 22 Janvier 2018 Par Grazia




C'est au bord d'une des piscines de La Mamounia que le créateur Amine Bendriouich prépare la présentation de sa nouvelle collection. Les invités du défilé flânent sous le soleil en écoutant de la musique traditionnelle berbère, tandis que backstage, c'est la frénésie. Certains mannequins manquent à l'appel. "Ils ont tous fait la fête hier soir à Casablanca, et ils ont raté leur train... J'ai appelé quelques amis pour qu'ils prennent leur place", lâche, détendu, Amine, pas du genre à s'affoler.

Les imprévus et les défis semblent être la tasse de thé de ce créateur de 33 ans. Elevé à Marrakech, il a débuté son parcours à Berlin avant de retourner dans sa ville natale pour fonder sa marque. Débrouillard hors pair, il trouve, en moins d'une demi-heure, une vingtaine de potes capables d'endosser avec un chic inné une collection unisexe associant artisanat traditionnel (chacune des pièces est entièrement fabriquée à la main par des couturières de la Medina) et influences street.
 
Source : https://www.grazia.fr/mode/marrakech-movida-la-cit...

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!