Menu
Revue du Web. Quand le Maroc copie une campagne québecoise de prévention routière | via @eMouatendotcom https://t.co/Ryd1DP8mYH

eMouaten

           

Maroc : l'audience de Hit Radio en forte hausse


Lundi 5 Février 2018 Par lalettre.pro




Au Maroc, Hit Radio est écoutée par 3 millions d'auditeurs chaque jour en semaine et 2,4 millions les jours de week-ends, selon les dernières mesures d'audience de la radio publiées par le CIRAD (le Centre interprofessionnel de mesure d'audience radio). La station musicale a donc fidélisé 300 000 nouveaux auditeurs en un trimestre.
Maroc : l'audience de Hit Radio en forte hausse
 
 
Ce record historique permet à Hit Radio d'atteindre 11.70% d'audience cumulée lors du dernier trimestre de 2017, un chiffre en progression de 1.86 point par rapport à la même période en 2016. La station devient la deuxième radio privée la plus écoutée au Maroc et enregistre de très bonnes performances sur les grandes villes. La station musicale est n°1 à Casablanca (15.96% d'audience cumulée), n°1 à Fès (16,79%), n°1 à Marrakech (19,68%), n°1 à Rabat avec 24,12% et n°2 à Agadir avec une audience cumulée de 16,16%.
 
Première radio sur les jeunes et les CSP+
Hit Radio continue également de progresser sur sa cible de prédilection : les jeunes, et se maintient à la première place sur les CSP+ avec 31,78% d'audience cumulée sur la cible AB et 23,86% sur la cible ABC1. Elle est, par ailleurs, l'unique station dont l'audience est répartie à part égale entre les hommes (11,71% d'audience cumulée) et les femmes (11,69% d'audience cumulée%).

Après les Centrafricains, les Gabonais, les Congolais, les Ivoiriens… c'est au tour des Comoriens de capter Hit Radio en bande FM. La radio s'installera aux Comores prochainement et diffusera sur la fréquence FM 89.0 pour cibler un bassin d'audience de 111 000 auditeurs.



Source : https://www.lalettre.pro/Maroc-l-audience-de-Hit-R...

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!