Menu
              
Atlasinfo (avec MAP) | Reproduit ici le Samedi 11 Août 2018 à 12:57

Maroc : Le ministère de la Santé condamne les agressions visant les professionnels de la santé




Maroc : Le ministère de la Santé condamne les agressions visant les professionnels de la santé
Le ministère de la Santé a condamné, vendredi, les agressions répétées contre les professionnels de la santé, dont la dernière en date s'est produite dans l'hôpital Mohammed V à El Jadida, jeudi soir.

En effet, trois membres de la famille de la patiente F.K (16 ans), se sont attaqués au service des urgences de l'établissement hospitalier où elle a été admise inconsciente, indique le département dans un communiqué.

Un examen médical au scanner a révélé que son état était stable, suite à quoi la patiente a été orientée vers le service de réanimation pour des examens complémentaires.

Pendant les horaires de visite, des proches de la jeune femme se sont livrés à des actes de vandalisme ayant entraîné la dégradation d'une fenêtre et de divers équipements, et ont agressé le personnel assurant la permanence.

Les agents de sécurité, qui se sont intervenus pour "calmer les agresseurs", ont été à leur tour pris à partie, ajoute la même source, notant qu’un membre du staff médical a été atteint d’une luxation d’épaule alors que des infirmiers et une femme de ménage ont subi des coups et blessures.

Ces agissements, qui ont entravé la marche ordinaire du service, ont créé un climat de panique et mis en danger les autres patients, selon la même source.

Une fois alertée, la police est intervenue sur les lieux où elle a appréhendé l’un des assaillants, constaté les dégâts et ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.

Le ministère, poursuit-on, réitère sa condamnation de ces actes commis par des proches de patients qui causent la dégradation du matériel biomédical des établissements hospitaliers, mettent en danger le personnel médical et font régner un climat de peur au sein des services des urgences et de réanimation, qualifiant tels agissements d’"irresponsables" .

Réaffirmant son soutien aux cadres et membres du personnel des établissements de santé victimes de telles agressions flagrantes, le département se dit déterminé à entreprendre les démarches nécessaires pour poursuivre les auteurs de ces délits, assurant qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre la dignité des professionnels de la santé.

Le ministère de la Santé affirme également qu’il ne peut tolérer aucun acte portant préjudice aux cadres de la santé ou dirigé contre les établissements hospitaliers, quels qu’en soient les auteurs.



Source : https://www.atlasinfo.fr/Maroc-Le-ministere-de-la-...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter