Menu
              
MAP | Reproduit ici le Jeudi 14 Février 2019 à 10:33

Maroc-Espagne: Mise en place d'un dispositif pour répondre de la meilleure manière à la croissance projetée importante des flux du commerce et des passagers au niveau du Détroit de Gibraltar




Rabat - Le mémorandum de Collaboration Avancée entre l’Autorité Portuaire Tanger Med et l'Autorité Portuaire d'Algésiras, signé, mercredi au Palais des Hôtes à Rabat, lors d'une cérémonie présidée par SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Felipe VI, entend la mise en œuvre du dispositif de facilitation des flux du commerce et des passagers dans le Détroit de Gibraltar.

En vertud de ce mémorandum, paraphé par le Président Directeur Général de l’Autorité Portuaire Tanger Med, Fouad Brini, et le Directeur Général de l’Autorité Portuaire d’Algésiras, Manuel Moron Ledro, les deux institutions seraient intéressées de signer un accord à ce sujet pour officialiser la coopération en matière de gestion des flux du trafic. 

En effet, les deux autorités portuaires visent à répondre de la meilleure manière à la croissance projetée importante des trafics de marchandises et de flux de passagers à travers notamment la valorisation du pont maritime sur le Détroit par la définition d’un nouveau modèle à mettre en place pour l’offre portuaire et maritime avec notamment l’adéquation du dimensionnement et de la qualité de service de la flotte passagers et fret reliant les ports de Tanger Med et d’Algésiras.

Concernant la plateforme d’échange de données, l'accord vise à assurer l’échange systématique de données relatives au fret et au passagers tels les manifestes maritimes, systèmes de billetterie pour les passagers, documents et certificats …etc, ainsi qu’un dispositif de traçabilité des flux de trafic de passagers ou de fret entre les deux rives destinées aux clients.

Il prévoit, en outre, la facilitation des échanges “Tanger Med - Algésiras”, et la mise en place d’un cadre réunissant l’ensemble des autorités pour homogénéiser, dans la mesure du possible, les systèmes de contrôle de la marchandise et éviter les doubles contrôles.

Tags : Espagne, Maroc


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter