Menu
              
17 Janvier 2020 - Par afrique.latribune.fr

Maroc : Al Karama lance une nouvelle unité d'embouteillage à Kénitra




La société des eaux minérales Al Karama, filiale d'Ynna Holding, groupe familial des Chaâbi, vient d'inaugurer une nouvelle unité d'embouteillage à Kénitra, dans la riche région du Gharb (centre-ouest). Amane Gharb, la nouvelle unité, est installé sur une superficie de 5 000 m² pour un investissement totale de 40 millions de dirhams, soit quelque 3,7 millions d'euros.
 
Sa capacité de production annuelle est estimée à 30 millions de litres pour les bouteilles de 5 L et à 10 millions de litres pour les bouteilles de 1,5 L.

« Cette unité d'embouteillage est notre seconde dédiée à l'eau de table, après le démarrage d'Amane Souss fin 2015 à Agadir. Elle va permettre à notre société d'accroître ses parts de marché et de répondre à la demande des consommateurs qui recherchent une eau de qualité à un prix accessible. Notre investissement va également contribuer au développement de la région Rabat-Salé-Kénitra, puisqu'il s'agit de la première unité d'embouteillage d'eau dans la zone. », explique Mounir El Bari, directeur général de la société Al Karama, dans un communiqué du groupe.

Créée en 2007, Al Karama compte aujourd'hui quelque 200 collaborateurs et deux marques phares : Aïn Soltane, une eau minérale, et Amane Souss, une eau de table. La production annuelle de ses deux unités s'élève à 120 millions de litres


Source : https://afrique.latribune.fr/entreprises/industrie...




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss