Menu
              
APA News | Reproduit ici le Jeudi 12 Juillet 2018 à 21:55

Ligue 1 congolaise : V Club remporte la 23ème édition de la LINAFOOT




L'AS V Club de Kinshasa a remporté la 23ème édition de Ligue 1 congolaise organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en venant à bout de Dragons-Bilima par un but à Zéro, en match de la 20ème et dernière journée du play-off joué jeudi au stade des Martyrs.Cette courte victoire a permis à V Club d'engranger son 56ème point en 20 journées, devant le TP Mazembe de Lubumbashi qui ne compte que 53 points en autant des matchs joués. V Club et Mazembe représenteront la RD Congo lors de la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF. La troisième place qualificative pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique de la CAF se jouera dimanche entre le DCMP de Kinshasa (47 points) qui recevra le FC Rangers pour son dernier match, et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (46 points) qui aura à en découdre le même dimanche au stade Kashala Bonzola avec Maniema Union de Kindu. Le deuxième représentant de la RD Congo à cette prochaine Coupe de la CAF sera le vainqueur de la Coupe du Congo dont le tournoi final est prévu dans les prochains jours à Kolwezi, dans le province du Lualaba, au sud-ouest du pays. C'est pour la quatrième fois que V Club remporte, en 23 éditions, le championnat national dont le record est détenu par le TP Mazembe avec 11 titres devant le DCMP, 5 titres.

Cet article Ligue 1 congolaise : V Club remporte la 23ème édition de la LINAFOOT est apparu en premier sur Journal du Cameroun.



Source : https://www.journalducameroun.com/ligue-1-congolai...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter