Menu
Derniers tweets
Veille | En pleine crise du coronavirus, le cyberespionnage chinois redouble d’intensité Les chercheurs de FireEye… https://t.co/KazOjNnNp2

Bulletin de Veille

              
24 Juin 2020 - Par Adil Zaari Jabiri

Libye: La Ligue arabe soutient l’accord de Skhirat




Le Conseil de la Ligue arabe, qui a tenu mardi une réunion d’urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères, a réaffirmé son plein soutien à l’accord politique inter-libyen signé entre les parties libyennes en décembre 2015 à Skhirat, au Maroc.

Ce Conseil, réuni en visioconférence sur les derniers développements en Libye, a souligné l’importance du rôle de toutes les institutions légales émanant de cet accord politique, conformément à la décision qui a précédé le récent sommet arabe en Tunisie, et qui a préconisé l’accord de Skhirat comme référence de base pour toute solution en Libye.

Les ministres arabes des affaires étrangères ont souligné la nécessité de s’engager en faveur de l’unité nationale, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, ainsi que de la stabilité de la Libye et du bien-être de son peuple, mettant l’accent sur l’importance majeure pour l’Etat libyen et ses institutions de retrouver leur fonction de servir le peuple libyen à l’abri de toute ingérence extérieure.

Ils ont aussi exprimé leur rejet total de tout ingérence étrangère, de quelques nature et source qu’elle soit, qui faciliterait l’afflux des combattants terroristes étrangers en Libye, mettant en garde contre la violation des résolutions internationales concernant l’embargo sur les armes, qui risquerait de menacer la sécurité des voisins libyens et de la région.

Le règlement politique entre tous les Libyens, avec leurs diverses affiliations, est la seule solution pour rétablir la sécurité et la stabilité et combattre le terrorisme, ont-ils estimé, exprimant leur “vive préoccupation” quant à l’escalade militaire extérieure qui, selon eux, ne fait qu’aggraver la crise en Libye et menace la sécurité et la stabilité de la région dans son ensemble, y compris la région méditerranéenne.

Les ministres arabes des affaires étrangères ont également appelé les Nations Unies et la communauté internationale à faire pression pour obliger toutes les parties étrangères à chasser les mercenaires de toutes les terres libyennes, à œuvrer pour unifier les institutions militaires et de sécurité en Libye dans le processus de la solution politique, et à démanteler et désarmer les groupes et milices armées conformément aux conclusions de la Conférence de Berlin.

L’article Libye: La Ligue arabe soutient l’accord de Skhirat est apparu en premier sur MAP NEWSLETTERS.



Source : https://mapnewsletters.ma/libye-la-ligue-arabe-sou...


Tags : emouaten


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss