Menu
           

Les riches Vénézuéliens investissent massivement à Miami


Mardi 23 Octobre 2018 Par BBC MUNDO (LONDRES) - Courrier International




Deux milliards de dollars [1,7 milliard d’euros] ont été investis dans l’immobilier de luxe à Miami par des Vénézuéliens ces deux dernières années, rapporte BBC Mundo.
Les Vénézuéliens, comme d’autres ressortissants fortunés d’Amérique latine, achètent depuis longtemps des biens haut de gamme à Miami, mais ces investissements se sont fortement accrus depuis 2016, à mesure que la crise économique et notamment l’inflation s’aggravaient au Venezuela. Cela a généré un boom de l’immobilier de luxe dans la deuxième ville de Floride.
“[Ces investissements] représentent 15 % du total des achats immobiliers réalisés par des étrangers et sont devenus les plus importants d’entre eux sur le marché immobilier”, résume BBC Mundo.
L’identité de ces nouveaux investisseurs incommode toutefois leurs voisins, tout comme les autorités américaines, constate le média en ligne. De fait, ces récents propriétaires sont issus de la dénommée “bourgeoisie bolivarienne” – en espagnol boliburguesia, c’est-à-dire de milieux d’affaires qui ont connu la réussite économique grâce à leur proximité avec le gouvernement du président Nicolás Maduro. Et qui, dans certains cas, sont visés par des affaires de corruption.




View my Flipboard Magazine.