Xinhua le Jeudi 30 Juillet 2020

Les pays africains effectuent plus de 8,3 millions de tests du COVID-19, alors que le taux d'infection augmente, selon le CDC Afrique




Addis Abeba - Plus de 8,3 millions de tests du COVID-19 ont été réalisés sur le continent africain jusqu'à présent, alors que la pandémie de COVID-19 se propageait rapidement dans les pays du continent, a révélé mercredi le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique).

La déclaration a été faite par John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, lors d'une conférence virtuelle tenue mercredi qui a exploré les stratégies économiques face à l'augmentation du nombre de cas positifs de COVID-19 dans certains pays africains. Notant que le nombre de tests du COVID 19 effectués en Afrique était actuellement supérieur à 8,3 millions, le directeur du CDC Afrique a mis en garde contre l'augmentation du taux de positivité des tests du COVID-19, qui s'était élevé à 10,5% sur la base des tests effectués.

Le CDC Afrique avait révélé en juin son plan visant à réaliser dix millions de tests du COVID-19 au cours des prochains mois dans le cadre du Partenariat continental pour l'accélération des tests du COVID-19 (PACT), qui repose sur trois piliers : les tests, la traçabilité et le traitement. Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 874.609 mercredi, selon le CDC Afrique. Le nombre de décès liés à la pandémie de COVID-19 est passé à 18.507 mercredi après-midi, contre 18.160 mardi après-midi, selon le CDC Afrique. L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également souligné que jusqu'à présent, quelque 526.306 patients ayant été testés positifs pour le COVID-19 avaient guéri à travers le continent. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!