Xinhua le Jeudi 30 Juillet 2020

Les pays africains effectuent plus de 8,3 millions de tests du COVID-19, alors que le taux d'infection augmente, selon le CDC Afrique




Addis Abeba - Plus de 8,3 millions de tests du COVID-19 ont été réalisés sur le continent africain jusqu'à présent, alors que la pandémie de COVID-19 se propageait rapidement dans les pays du continent, a révélé mercredi le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique).

La déclaration a été faite par John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, lors d'une conférence virtuelle tenue mercredi qui a exploré les stratégies économiques face à l'augmentation du nombre de cas positifs de COVID-19 dans certains pays africains. Notant que le nombre de tests du COVID 19 effectués en Afrique était actuellement supérieur à 8,3 millions, le directeur du CDC Afrique a mis en garde contre l'augmentation du taux de positivité des tests du COVID-19, qui s'était élevé à 10,5% sur la base des tests effectués.

Le CDC Afrique avait révélé en juin son plan visant à réaliser dix millions de tests du COVID-19 au cours des prochains mois dans le cadre du Partenariat continental pour l'accélération des tests du COVID-19 (PACT), qui repose sur trois piliers : les tests, la traçabilité et le traitement. Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 874.609 mercredi, selon le CDC Afrique. Le nombre de décès liés à la pandémie de COVID-19 est passé à 18.507 mercredi après-midi, contre 18.160 mardi après-midi, selon le CDC Afrique. L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également souligné que jusqu'à présent, quelque 526.306 patients ayant été testés positifs pour le COVID-19 avaient guéri à travers le continent.