Twitter
Facebook
Menu
           

Les golfs Prestigia, quatre parcours d'exception au Maroc


Vendredi 10 Août 2018 Par Contenu de marque




GOLF - Avec quatre golfs de haute voltige entre Rabat, Casablanca et Marrakech, Prestigia s’impose véritablement comme l’un des leaders sur le marché golfique dans le royaume. Lorsqu’il s’agit du tracé de ses golfs, Prestigia ne se refuse rien et s’entoure des meilleurs.

Outre le champion anglais, Prestigia a fait appel à l’écossais Colin Montgomerie, considéré comme l’un des plus grands golfeurs de l’histoire, toutes compétitions confondues et créateur de plus de 60 parcours de renom à travers le monde. L’offre golfique de Prestigia regroupe ainsi quatre golfs d’envergure au Maroc, qui s’inscrivent dans une contribution active au développement de l’offre golfique nationale.

The Montgomerie Rabat, golf 18 trous situé à Plage des Nations Golf City

Inauguré en 2017, “The Montgomerie Rabat” est un golf 18 trous de 7 401 mètres, Par 72, qui répond aux standards internationaux les plus stricts. Situé à Plage Des Nations Golf City et face à l’Atlantique, le parcours propose un tracé varié et offre un challenge intéressant pour les joueurs de tous niveaux.

Les nombreux dévers sur les fairways, la multitude de bunkers, et le nombre de pièces d’eau, neuf au total, rendent ce 18 trous délicat à négocier. Parcours très intéressant à jouer, il oblige le joueur à réfléchir dès sa mise en jeu car le placement de balle l’emporte ici sur la longueur. 

De par sa situation géographique et sa facilité d’accès, le “Montgomerie Rabat” accueille ainsi une clientèle qui vient pratiquer son sport favori toute l’année pour profiter d’un moment golfique mais aussi des différents équipements disponibles sur site. Dans un environnement convivial, le Club-House vous accueille dans un cadre unique. “The Montgomerie Rabat”… Des instants inoubliables par leur beauté et leur rareté…

The Montgomerie Marrakech, golf 18 trous situé à Marrakech Bd Mohammed VI 

En plein cœur de la ville ocre, “The Montgomerie Marrakech” est un golf 18 trous qui s’étend sur un terrain de 75 hectares et qui offre une grande diversité de jeu avec une vue imprenable sur l’Atlas et la Koutoubia. Ce 18 trous original, Par 71, de 6 230m, présente en effet des greens variés, des départs en hauteur et des obstacles d’eau, le tout savamment pensé pour offrir un remarquable intérêt technique. 

Colin Montgomerie a apporté toute son expérience à ce golf, signant un tracé fidèle à sa vision car même si ce n’est pas un links comme il a pu en dessiner par le passé, il est assez ouvert avec de larges fairways et de vastes greens. Sur ce parcours que l’Écossais qualifie de “merveilleux, de première classe”, il y a 81 bunkers pas trop profonds et bien visibles. En effet, il estime que ce sont des obstacles qui doivent infliger une sanction modérée ; les fairways doivent être généreux et “justes” mais le rough doit être digne de ce nom pour que la précision soit récompensée. 

À la fois exigeant et plaisant, le parcours n’est pas non plus trop long, à l’exception de quelques trous comme le 5 ou le 15, un très beau par 4 de 420 mètres en léger dogleg des noires avec une attaque de green en hauteur, quasiment à l’aveugle, et une belle vue sur la Koutoubia et le Club-House

The Tony Jacklin Marrakech, golf 27 trous situé à Marrakech Route d’Amizmiz

Inauguré en 2016, le parcours du “Tony Jacklin Marrakech” est d’une grande finesse. Avec les somptueuses montagnes enneigées de l’Atlas comme toile de fond, il ne manquera pas de vous surprendre. 

En effet, le “Tony Jacklin Marrakech” présente deux parcours, soit 27 trous de pur plaisir au cœur d’une nature verdoyante. Un 18 trous, Par 72, d’une longueur de 6 550m avec 6 tees de départ pour varier les difficultés et un parcours de 9 trous, uniquement composé de Par 3 de 1 411m. Ce type de parcours est une première au Maroc! 

Étalé sur une surface de 70 ha, cet ensemble magnifiquement entretenu avec des vues saisissantes sur les hauteurs majestueuses de l’Atlas offre un intérêt technique remarquable ainsi qu’une grande diversité de jeu, pour une immersion golfique totale.

The Tony Jacklin Casablanca, golf 18 trous situé à Casablanca, et plus précisément à Bouskoura Golf City

Inauguré en 2014, “The Tony Jacklin Casablanca” est un golf 18 trous situé à seulement 10 minutes de Casablanca. Conçu et dessiné par M. Tony Jacklin, c’est un parcours ludique mais avec des pièges qui s’adresse aux meilleurs joueurs. Ayant la forêt de Bouskoura comme écrin, légèrement vallonné, baigné d’une lumière douce, il s’adresse et constitue un challenge intéressant pour les joueurs de tous niveaux. Hormis des marques noires réservées aux professionnels, ce parcours est relativement court avec ses 5449 mètres des marques jaunes. 

Quelques subtilités peuvent contrarier le score comme les pentes et les plateaux qui rendent l’approche difficile à doser. Les trous 4, 5 et 6 sur l’aller et les trous 13 et 14 sur le retour sont les plus difficiles à négocier. Cinq trous qui exigent de bien réfléchir avant de jouer. Sans mystère, ces cinq trous sont tous flanqués d’obstacles d’eau qui peuvent intimider sur les mises en jeu. Le plus impressionnant est le trou 6 qui interdit toute erreur de club ou toute hésitation de swing. 

De par sa situation géographique et sa facilité d’accès, le “Tony Jacklin Casablanca” accueille une clientèle qui vient pratiquer son sport favori pour profiter d’un moment golfique mais aussi des différents équipements disponibles sur site. Dans un environnement convivial, le restaurant à Tapas “La Bodeguita” le restaurant “La Table de la Bavaroise”, le spa et les autres équipements du Club-House vous accueillent dans un cadre exceptionnel tout au long de l’année.

Des infrastructures soumises aux normes internationales

Chacun de ces golfs dispose d’une académie dédiée à l’apprentissage des golfeurs de l’initiation au perfectionnement. Ces golfs accueillent régulièrement de prestigieux tournois nationaux et internationaux tout au long de l’année mais aussi des événements en partenariat avec la Fédération royale marocaine de golf, notamment la première édition des tournois interclubs organisée à Marrakech à l’occasion de l’inauguration du “Tony Jacklin Marrakech” en octobre 2016 ou encore l’organisation de la Coupe du Trône 2015 qui s’est déroulée au “Tony Jacklin Casablanca”.

Pour la conception de chacun de ces parcours, Prestigia a développé des infrastructures qui ont toutes été soumises aux normes internationales les plus strictes pour assurer la sécurité des joueurs et la préservation de l’environnement alentour. 

Prestigia a donc fait appel a des experts du golf, des architectes d’envergure internationale, des gestionnaires de renom et au N°1 de la promotion immobilière de luxe au Maroc pour vous faire découvrir une nouvelle expérience du golf. Ce sont des parcours d’une grande finesse qui vous attendent.



Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/les-golfs-pr...




View my Flipboard Magazine.