eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Aabidine | Reproduit ici le Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:36

Les dispositifs territoriaux intégrés de protection de l’enfance, un outil efficient pour lutter contre les violences à l’égard des enfants




gen.jpg

Marrakech-Les dispositifs territoriaux intégrés de protection de l’enfance constituent un outil efficient pour lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des enfants, a souligné, mercredi à Marrakech, la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

La mise en place de ces dispositifs permettra d’assurer un système de protection efficace de l’enfance aux niveaux régional et local, incluant la protection juridique, la prise en charge médicale, la protection sociale, l’éducation, la formation, la réintégration, le suivi et l’évaluation, tout en tenant compte de la spécificité de chaque région, a relevé Mme El Moussali à l’ouverture de la 16ème édition du Congrès national des droits de l’enfant, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Cet article Les dispositifs territoriaux intégrés de protection de l’enfance, un outil efficient pour lutter contre les violences à l’égard des enfants est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/activite-gouver...


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!