Menu
              
Par Xinhua | Reproduit ici le Mardi 12 Juin 2018 à 14:48

Le secrétaire permanent du G5 Sahel en visite au Maroc




Rabat - Le Secrétaire Permanent du G5 Sahel, M. Maman Sambo Sidikou, s'est entretenu lundi à Rabat avec M. Abdeltif Loudyi, ministre marocain chargé de l'Administration de la Défense Nationale.

Un communiqué de l'Administration de la Défense Nationale indique que lors de cette rencontre, les deux responsables ont échangé sur la situation dans la région du Sahel, ainsi que sur les initiatives prises pour y renforcer la sécurité.

Le G5 Sahel a été créé en 2014 par cinq pays de la région: Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad. Il représente un cadre institutionnel de suivi et de coordination de la coopération régionale en matière de sécurité et de développement.

"Fidèle à sa politique africaine solidaire, le Royaume du Maroc, qui entretient des relations de coopération multiformes avec l'ensemble des pays du G5 Sahel, manifeste son soutien à cette initiative dans divers foras internationaux, pour la prise de conscience des problèmes de sécurité et de développement qui existent dans la région", a précisé la même source.

Le Maroc exprime, par ailleurs, "son appui à la création de la force militaire conjointe du G5 Sahel et se montre prédisposé à soutenir les pays du G5 Sahel notamment dans le domaine de la formation et l'échange d'expériences", rapporte le communiqué. 

Tags : G5 Sahel, Maroc


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER