eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
SOFIA EL AOUNI | Reproduit ici le Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:21

Le rôle de la langue arabe comme pont entre les civilisations mis en avant à Nairobi




nairobi.jpg

Nairobi- L’ambassadeur du Maroc au Kenya et représentant permanent du Royaume auprès d’Onu-Habitat et Onu-Environnement, El Mokhtar Ghambou, a mis en avant, mercredi à Nairobi, le rôle joué par la langue arabe, à travers l’histoire, comme pont et passerelle entre les civilisations.

“Porteuse de culture, de savoir et de sciences, la langue arabe a joué entre le IXe et le XIIIe le rôle de passeur de culture vers l’Europe par le biais de traductions d’ouvrages arabes en latin puis vers d’autres langues européennes. Celles-ci en gardent encore l’empreinte avec des centaines de mots d’origine arabe, ou ayant transité par l’arabe”, a souligné M. Ghambou dans une allocution au nom du groupe arabe à l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe, organisé ce mercredi à l’Office des Nations Unies à Nairobi.

Cet article Le rôle de la langue arabe comme pont entre les civilisations mis en avant à Nairobi est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/culture-et-medi...


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!