Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
25 Janvier 2018 - Par lavieeco

Le réseau bancaire franchit la barre des 7 000 GAB en 2017




Les banques poursuivent leurs efforts d’élargissement du réseau de guichets automatiques bancaires. Selon le Centre monétique interbancaire, l’année 2017 a connu l’installation de 180 nouveaux GAB, permettant au réseau d’atteindre 7 001 machines, en hausse de 2,6% par rapport à 2016. Ce qui correspond à 2,05 GAB pour 10 000 habitants.
 
Les villes les mieux équipées restent Casablanca où l’on trouve 1 324 GAB. Elle est suivie de Rabat avec 507 GAB, Marrakech (504), Tanger (370), Agadir (361) et Fès (322). Ce réseau a réalisé durant l’année une activité mensuelle moyenne de 3 500 opérations de retrait pour un montant de 3,1 millions de DH par GAB. Pour sa part, le ratio du nombre de cartes émises au Maroc par GAB est de 2 012.

Source : http://lavieeco.com/news/actualite-maroc/le-reseau-bancaire-franchit-la-barre-des-7-000-gab-en-2017.html




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss