Simo Benbachir le Mercredi 29 Juillet 2020

Le rabbin Pinto offre 10 mille dollars par semaine aux Juifs marocains en situation de précarité




Dimanche dernier, alors qu’il venait de se recueillir sur la tombe de son grand-père à Casablanca, le rabbin Yoshiyahu Pinto a donné une conférence à ses élèves et disciples juifs marocains.

Le rabbin, qui a subi récemment une infection microbienne l’ayant particulièrement affaibli, a évoqué la pandémie du Coronavirus, priant le Tout-Puissant de lui infliger cette maladie et ses douleurs, et d’en épargner toute l’humanité.

Le rabbin Pinto, Président de la Cour rabbinique de Casablanca, a également exprimé ses vœux de bonne santé pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de stabilité et prospérité pour le royaume du Maroc.

Il a également exprimé ses chaleureux remerciements à tous les rabbins qui sont venus en aide à la communauté juive résidant au Maroc pendant cette crise, notamment le rabbin Manakhim, le rabbin Kassos, le rabbin Shlomo Azran, le rabbin Manakhim Dahon et le rabbin Isaac Hana, qui se sont activés pour fournir des provisions et de la viande Casher. Il a aussi remercié le rabbin Shlomo Bouskila qui est venu spécialement d’Israël pour apporter son aide, laissant sa famille derrière lui.

Le rabbin marocain, qui a été nommé grand rabbin des Juifs marocains et qui est considéré comme l’un des plus grands et des plus célèbres rabbins dans le monde, a exhorté tous ses disciples et ses élèves juifs résidant à l’étranger, à s’installer au Maroc et à y investir leur argent.

Le rabbin Pinto a aussi remercié les élèves de l’école hébraïque (Yeshivah) à Casablanca, qui se sont exposés à toutes sortes de dangers pendant la période de confinement, afin d’assurer la nourriture et les besoins impérieux à la communauté juive au Maroc.

Le rabbin Pinto a annoncé la création d’un espace d’aide aux juifs marocains démunis. Cet espace portera le nom de ses oncles, le rabbin Raphael et le rabbin Mayer. Un montant de plus de 10 mille dollars sera distribué chaque semaine aux Juifs marocains nécessiteux, afin de leur permettre de mener une vie décente au Maroc, sans avoir à se rendre en Israël.

Dans l’allocution prononcée devant ses disciples et adeptes, le rabbin a déclaré que son objectif suprême est diffuser les enseignements du judaïsme sur la terre sainte du Maroc, sans que ce noble objectif ne s’oppose aux orientations politiques du pays.

The post Le rabbin Pinto offre 10 mille dollars par semaine aux Juifs marocains en situation de précarité appeared first on Maroc Local et Nouvelles du Monde.



Source : https://www.moroccojewishtimes.com/2020/07/29/le-r...