Menu
Derniers tweets
Mali : interventions policières contre l'opposition, fortes tensions à Bamako https://t.co/yed6cMHCYt

Bulletin de Veille

              
19 Janvier 2018 - Par Xinhua

Le président du Zimbabwe annonce des élections dans les quatre à cinq prochains mois




Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a annoncé que les prochaines élections zimbabwéennes auraient lieu dans les quatre à cinq mois à venir, a rapporté jeudi la presse d'Etat.

S'exprimant mercredi à Maputo, au Mozambique, qui est la quatrième étape de sa tournée régionale dans les pays de la Communauté de Développement d'Afrique australe (SADC), le président a déclaré que des élections libres et justes étaient essentielles pour que le Zimbabwe redevienne un Etat démocratique et un membre à part entière de la communauté internationale, a rapporté le journal Herald.

Ce sera la première fois depuis l'indépendance du pays que le parti au pouvoir, le Zanu-PF, présentera un candidat présidentiel autre que Robert Mugabe, l'ancien président forcé à la démission en novembre 2017 suite à l'intervention de l'armée.

"Je garantis aux dirigeants de la région que les élections à venir se dérouleront de manière harmonieuse, et respecteront les principes et les normes du libre jeu démocratique tel qu'il est défini par la SADC", a-t-il affirmé selon la presse.

M. Mnangagwa a rencontré le président du Mozambique, Filipe Nyusi, au cours de la quatrième étape d'une tournée qui l'a déjà conduit en Afrique du Sud, en Angola et en Namibie.




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss