Menu
              
MAP | Reproduit ici le Mardi 12 Mars 2019 à 23:29 modifié le Mardi 12 Mars 2019 à 23:30

Le président du Conseil saoudien de la Choura salue la solidité des liens séculaires entre le Maroc et l'Arabie Saoudite


Le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al-Sheikh, a salué, mardi à Rabat, la solidité des liens séculaires et historiques unissant le Maroc et l'Arabie Saoudite.

Lors d'entretiens avec le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, M. Al-Sheikh, qui participe aux travaux de la 14è session de la conférence de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a également insisté sur l'importance de développer davantage les relations bilatérales entre les deux Royaumes dans les différents domaines, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Pour sa part, M. El Otmani a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations historiques et solides qui lient les deux pays, ainsi que les liens de fraternité unissant les deux Chefs d'Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, selon la même source.

Saluant, en outre, les orientations politique de l'Arabie Saoudite sur plusieurs questions, M. El Otmani a relevé la convergence des positions des deux pays dans de nombreux foras internationaux, insistant sur l'importance d'être intransigeant au sujet de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des pays.

Cette rencontre s'est déroulée en présence notamment du ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et de l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite à Rabat.

La 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) se tient à Rabat du 11 au 14 mars sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Bulletins du jour | Communiqué de presse


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Flipboard
Rss
Newsletter