Menu
Derniers tweets
Veille | En pleine crise du coronavirus, le cyberespionnage chinois redouble d’intensité Les chercheurs de FireEye… https://t.co/KazOjNnNp2

Bulletin de Veille

              
12 Mai 2020 - Par MAP

Le covid-19 au cœur de la Maison Blanche




Le président américain Donald Trump a indiqué vendredi que la porte-parole du vice-président Mike Pence, Katie Miller, avait été testée positive au coronavirus.
Miller devient le deuxième membre du personnel de la Maison Blanche connu pour avoir testé positif au coronavirus cette semaine, après que l’un des valets personnels de Trump ait été testé positif jeudi.
“C’est une merveilleuse jeune femme, Katie, (…) elle a été testée positive”, a déclaré Trump lors d’une réunion avec des membres républicains du Congrès à la Maison Blanche.
Le président a déclaré que Miller n’était pas entrée en contact avec lui mais a noté qu’elle avait été en contact avec Pence.
Miller était fréquemment en contact avec des membres de la presse et la Maison Blanche met désormais davantage de tests de coronavirus à la disposition des journalistes, a déclaré un responsable de la Maison Blanche à CNN.
Katie Miller est la femme du conseiller principal de Trump, Stephen Miller.
Selon CNN, l’annonce est intervenue après un retard d’une heure sur le vol de Pence vendredi dans l’Iowa, lorsque des individus ont été vus sortir de l’avion du vice-président “Air Force Two” avant que l’appareil ne décolle du tarmac de la base aérienne d’Andrews, près de Washington.
Un haut responsable de l’administration a déclaré à des journalistes à bord d’Air Force Two qu’un membre du personnel de Pence, qu’ils n’avaient pas nommé à l’époque, avait été testé négatif pour le coronavirus jeudi et positif vendredi matin.
Katie Miller, qui n’était pas dans l’avion, avait peut-être été en contact avec six personnes prévues pour voler pendant le voyage, et elles ont été retirées avant le décollage, selon un haut responsable de l’administration.
Plus tard vendredi après-midi, les journalistes ont été informés que tous ceux qui avaient débarqué avaient été testés négatifs au coronavirus.


Tags : Coronavirus


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss