Menu
              
MAP | Reproduit ici le Samedi 13 Octobre 2018 à 09:10

Le Qatar appelle à un règlement définitif de la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc




Le Qatar a appelé, jeudi devant la 4ème Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies, à trouver un règlement définitif à la question du Sahara dans le cadre du dialogue et de la négociation, de façon à garantir la souveraineté du Royaume du Maroc.
Lors de son intervention, le représentant de l'État du Qatar a salué les efforts déployés pour trouver un consensus dans le cadre du processus politique engagé en 2007 sous les auspices du Secrétaire général et de son Envoyé personnel en vue de l'application des résolutions du Conseil de sécurité y afférentes, la dernière en est la résolution 2414, et ce afin d'assurer la souveraineté du Royaume du Maroc ".

À cet égard, il a rappelé la déclaration du Sommet du Conseil de coopération des pays du golfe et le Maroc, attestant que l'initiative d'autonomie présentée par le Royaume constituait la base de toute solution à ce conflit régional, soulignant la nécessité pour l'Assemblée générale de soutenir les efforts visant à mener à bien le processus politique et de préserver le caractère consensuel de la résolution qui sera examinée par la 4ème Commission à cet égard.

Il a assuré qu'une solution politique à ce conflit qui n'a que trop duré "aura des répercussions positives sur le renforcement de la coopération entre les pays de la région et instaurera la stabilité et la sécurité en général".


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter