Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
2 Juin 2020 - Par Mounia Kabiri Kettani

Le Parlement européen dénonce les persécutions religieuses en Algérie




Une nouvelle fois, le Parlement européen attire l’attention de l’exécutif européen sur les multiples violations opérées par le régime algérien à l’encontre de sa population.
Cette fois-ci, ce sont les violations des droits fondamentaux de ses minorités à pratiquer leur religion qui sont dénoncées dans une question parlementaire adressées le 13 mai par plusieurs eurodéputés de groupes différents. Ces derniers demandent à la Commission européenne de traiter cette question avec le régime algérien qui empêche les chrétiens vivant en Algérie de pratiquer leur culte.
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement d’une résolution votée par une majorité d’eurodéputés en Novembre 2019 et dans laquelle ils dénonçaient les violations répétées du régime algérien contre les droits fondamentaux de sa population.
Car en effet, l’Algérie détourne aussi le droit de croyants, notamment son ordonnance n°06-03 du 28 février 2006, pour persécuter les minorités religieuses qui se trouvent sur son territoire, notamment en fermant certaines églises depuis plus d’un an.
Tout à l’opposé du Maroc dont la tradition de tolérance, saluée de tous, assure la sécurité spirituelle de tous les croyants dans le Royaume et notamment de nos frères et soeurs d’Afrique.
Cela s’était particulièrement ressenti lors de la visite l’an passé de Sa Sainteté le Pape François 1er et de sa rencontre avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, et à ce titre un des rares pairs du Pape dans le monde. Cette rencontre et les éloges reçus par le Maroc pour son modèle religieux, avaient marqué un grand moment de diplomatie spirituelle et empli de fierté le coeur de tous les marocains.
C’est donc avec atterrement que l’on considère la situation de l’Algérie où la sinistre junte au pouvoir s’emploie à persécuter ses minorités religieuses, avec un acharnement moyenâgeux qui relève des temps sinistres de l’Inquisition.

LIRE AUSSI

Persécution des chrétiens en Algérie. La riposte des congresmen américains

Cet article Le Parlement européen dénonce les persécutions religieuses en Algérie est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



Source : https://lobservateur.info/actualite/le-parlement-e...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss