Menu
              
Par ALM | Reproduit ici le Mercredi 13 Juin 2018 à 17:42

Le PDG d’Audi soupçonné de fraude




A la suite du scandale des moteurs diesel truqués, une vaste enquête a révélé que le PDG d’Audi, marque du Groupe Volkswagen, est personnellement soupçonné de fraude, a indiqué lundi le parquet de Munich (Bavière, sud).

«L’enquête dans le cadre de l’affaire diesel concernant les moteurs Audi a été étendue (…) et depuis le 30 mai 2018, le PDG d’Audi Rupert Stadler ainsi qu’un autre membre du directoire actuel font partie des personnes soupçonnées», a informé le parquet dans un communiqué. Ces deux personnes ont subi des perquisitions lundi aux domiciles, soupçonnées pour «fraude» et pour avoir contribué «à l’émission de faux certificats», clarifient les enquêteurs.

Après la découverte d’un «logiciel illicite» capable de fausser les niveaux d’émissions de gaz polluants, l’agence fédérale de l’automobile KBA avait ordonné la semaine dernière le rappel de quelque 60.000 Audi A6 et A7. Dans le cadre de son enquête, la justice allemande avait déjà perquisitionné en février, mars et avril les domiciles et les lieux de travail d’employés d’Audi en Allemagne, dont le siège d’Audi à Ingoldstadt.



Source : http://aujourdhui.ma/automobile/le-pdg-daudi-soupc...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER