Menu
              
Par Kaoutar Laili | Reproduit ici le Lundi 14 Janvier 2019 à 13:28

Le Marocain Karim Adduchi fait son entrée à la Fashion Week parisienne




MODE - Enchaînant les distinctions depuis le lancement de sa marque en 2015, le créateur marocain Karim Adduchi s’offre officiellement une place dans la cour des grands et annonce son entrée à la Fashion Week parisienne de prêt-à-porter, pour la collection Automne/Hiver 2019-2020, qui se tiendra du 25 février au 5 mars prochain.

Originaire du petit village d’Imzouren, et aujourd’hui basé à Amsterdam, Adduchi envisage de “faire voyager le public dans un voyage de découverte de soi, de rencontres et de baignades dans l’essence de la femme” tout en s’inspirant de son enfance dans le Rif marocain, comme il l’explique dans un communiqué.

Connu pour ses créations aux lignes sculpturales et sa vision responsable et sociale de la mode, Adduchi revisite les codes de l’habillement avec une esthétique à la fois universelle et imprégnée de ses racines marocaines pour offrir une perception nouvelle de la féminité ornée de fils de laines, de aâkad, de sfifa et de broderies ethniques. 

En janvier 2018, il figurait parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans à suivre dans le domaine de l’art et de la culture en Europe, par le prestigieux magazine Forbes. Quelques mois plus tard, c’est au coeur de sa ville de cœur que son travail sera salué, au moment de recevoir en juin dernier le “Amsterdam Culture Award 2018”, durant l’un des événements les plus mondains de la ville, la soirée de gala du Amsterdam Business Awards pour sa dernière collection réalisée en collaboration avec des réfugiés syriens. 

“Je pense qu’il est de ma responsabilité d’utiliser la voix puissante de la mode pour éveiller les consciences, rassembler les communautés et inspirer, simplement en étant moi-même et en montrant avec fierté d’où je viens et ce que je fais!”, déclarait-il alors au HuffPost Maroc.

Ses collections, résolument modernes et féminines, se dévoilent comme une réminiscence d’un passé pourtant pas si lointain, qui nous plonge dans l’enfance de Karim dans le Rif marocain, entouré de montagnes au milieu d’une famille berbère dont l’héritage marquera l’esprit du jeune créateur. Il dessine ainsi des vêtements, qui tissent les liens entre sa vison ultra contemporaine de la femme et sa nostalgie du Maroc.

Inspiré par les femmes qu’il a rencontrées au cours de son parcours, il imagine ses pièces pour rendre hommage à la femme forte, guerrière, complexe et imparfaite pour briser les codes de la féminité à la perfection fantasmée.

En juin dernier, le Marrakchi Noureddine Amir devenait le premier Marocain à présenter un défilé Haute couture à la Fashion week parisienne, en tant que membre invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. C’est désormais au tour du jeune prodige de la mode Karim Adduchi de mettre en lumière le patrimoine créatif marocain. Rendez-vous du 25 février au 5 mars prochain.



Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/le-marocain-...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER