Menu
           

Le Maroc répondra présent à la Silicon Valley pour l’édition 2018 de la World Cup Enactus


Lundi 8 Octobre 2018




Le Maroc prend part à la World Cup Enactus, à la Silicon Valley, aux Etats-Unis, du 9 au 11 octobre 2018, le rendez-vous annuel international qui regroupe les équipes championnes nationales des 36 pays à travers le monde, membres du réseau Enactus. L’événement réunira plus de 3 000 étudiants et leaders du monde académique et...

Le Maroc prend part à la World Cup Enactus, à la Silicon Valley, aux Etats-Unis, du 9 au 11 octobre 2018, le rendez-vous annuel international qui regroupe les équipes championnes nationales des 36 pays à travers le monde, membres du réseau Enactus.

L’événement réunira plus de 3 000 étudiants et leaders du monde académique et professionnel, qui auront à exposer l’impact de leurs projets sur leur communauté.

Soutenu par le groupe OCP (Office chérifien des phosphates) et le groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion), le royaume sera représenté par l’équipe Enactus de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs pour la World Cup Enactus.

Deux startups Enactus ont été sélectionnées pour s’envoler à la World Cup. Par ailleurs, trois projets à fort impact devront représenter le Maroc. Le premier est Stepergy. Il s’agit d’un dispositif d’éclairage alimenté par la force de la gravité et n’ayant besoin d’aucune autre énergie extérieure. Constitué d’une poulie, d’engrenage, d’une LED et un sac, son mécanisme est alimenté par la force de la gravité et permet de transformer l’énergie mécanique en énergie électrique.

Le deuxième projet est Dif’2 basé sur un concept innovant de chauffage écologique à la fois décoratif et économique. Fabriqués en terre cuite, ses dômes, teintés en noir, captent puis propagent la chaleur produite par des bougies recyclées, rechargeables, personnalisables et écologiques, de manière progressive.

Le troisième est Bluebinet, qui est un adaptateur à robinet équipé d’un capteur infrarouge. Le dispositif permet de réaliser des économies d’eau de l’ordre de 72%. Installé sur un robinet classique, celui-ci le rend similaire à un mitigeur à infrarouge.

Le champion marocain devra relever un défi que des équipes précédentes ont su honorer. L’équipe Enactus Morocco avait en effet été classée 2e au niveau mondial lors de la World Cup Enactus 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la World Cup Enactus 2015 qui s’est tenue en Afrique de Sud. Le Maroc a également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017 qui ont eu respectivement lieu au Canada et au Royaume-Uni. Fin



Source




View my Flipboard Magazine.