Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
15 Janvier 2020 - Par MAP

Le Maroc pour les aspirations du peuple vénézuélien et soutient M. Juan Guaido suite à sa réélection président du Parlement




Rabat- Le Maroc est en faveur des véritables aspirations du peuple vénézuélien et soutient M. Juan Guaido suite à sa réélection président du parlement, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

“La position du Maroc vis-à-vis de la crise vénézuélienne est claire dès le début. Le Maroc est avec les aspirations vraies du peuple vénézuélien, et soutient M. Guaido suite à sa réélection président du parlement”, a souligné M. Bourita lors d’un point de presse au terme de ses entretiens avec son homologue grec, Nikos Déndias.

M. Bourita a relevé que “le Maroc oeuvre également avec la communauté internationale et avec les Etats du Groupe de Lima pour pousser vers la création d’un cadre institutionnel qui répond aux véritables aspirations du peuple vénézuélien”.

Le Maroc salue la réélection de M. Guaido en tant que président du Parlement, tenue dans un cadre où ont été respectés la loi et le quorum nécessaires, a-t-il poursuivi.

Le ministre a indiqué, par ailleurs, que le Royaume déplore et dénonce les tentatives visant à empêcher le déroulement de cette élection dans des conditions normales respectant la volonté des députés vénézuéliens et leur permettant d’élire le président du parlement, le représentant légitime des ambitions du peuple.

M. Bourita a, en outre, fait savoir que le Royaume va poursuivre la coordination pour aller vers une résolution pacifique de la crise vénézuélienne, respectant les aspirations du peuple vénézuélien et la légitimité dans le pays et qui est en harmonie avec les efforts fournis par l’Organisation des Etats américains (OEA), le Groupe de Lima et autres organisations qui œuvrent dans ce cadre.




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss