Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
12 Mars 2019 - Par Sara Nedjar

Le Maroc lance sa propre application géospatiale




Selon un communiqué du ministère, Aziz Rebbah a aussi inauguré officiellement le Musée de la géologie, des mines et de l’énergie suite à son innovation.
De plus, le ministre a mis l’accent sur la prépondérance du Patrimoine géologique national (PGN) et évoqué les engagements de son département quant à sa protection, sa valorisation et sa promotion à l’échelle nationale et internationale.
Dans cette nouvelle tendance technologique et organisationnelle relative à l’esprit de la loi 31.13, le ministère a conçu et développé l’Application géospatiale des cartes géoscientifiques nationales, relève-t-on selon la même source.  Il s’agit d’un instrument de diffusion et de promotion de l’information géoscientifique spatiale, visant à mettre en exergue les données géoscientifiques du service géologique du Maroc.
L’élaboration de l’application géospatiale des cartes géo-scientifiques nationales et l’inauguration du Musée de la Géologie des Mines de de l’Énergie sont deux actions de premier ordre, a poursuivi le ministre, affirmant qu’il incombe aux acteurs de la vie publique, entreprises ou chercheurs d’en garantir le succès.

Source : http://lobservateur.info/maroc/le-maroc-lance-sa-p...




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss