Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
16 Mars 2018 - Par MAP

Le Maroc est un partenaire de choix avec lequel les pays des Caraïbes ont intérêt à travailler (ex-Premier ministre haïtien)




Rabat - Le Maroc est un partenaire de choix avec lequel les pays des Caraïbes ont intérêt à travailler, a affirmé l’ancien Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe, qui était jeudi l'invité de l'émission "carrefour d’info" de Radio 2M. "Le Maroc est un partenaire de choix, un partenaire idéal et sûr qui comprend les problèmes de la région et avec lequel les pays des Caraïbes ont intérêt à travailler", a dit M. Lamothe, actuellement au Maroc pour prendre part au Forum Crans Montana sur l'Afrique et la Coopération Sud-Sud, qui se tient du 15 au 20 mars à Dakhla.

L'ex-Premier ministre de Haïti s'est, par ailleurs, félicité de la coopération entre le Maroc et Haïti, qui se veut "un modèle de la coopération Sud-Sud". Il s'est réjouie de la solidarité haïtiano-marocaine, qui s’est manifestée à plusieurs reprises pendant ces dernières années, notamment après les tempêtes qui ont affecté son pays.

"Le peuple haïtien n’oubliera jamais l’aide de SM le Roi Mohammed VI" lors du séisme qui a frappé le pays en 2010, causant d'importants dégâts humains et matériels, a-t-il affirmé. "SM le Roi Mohammed VI a énormément aidé le Haïti" après les catastrophes naturelles qui ont touché le pays, a-t-il dit, qualifiant d’"efficace" l’aide humanitaire d'urgence envoyée par le Maroc aux sinistrés du séisme d’Haïti.

Concernant la question du Sahara marocain, M. Lamothe, dont le pays a retiré sa reconnaissance de la pseudo "RASD", a affirmé que le combat mené au quotidien par le Maroc dans le cadre de la défense de son intégrité territoriale est "une lutte qui doit être engagée jusqu’à la victoire finale".


Tags : Haïti, Maroc


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss