Menu
Derniers tweets
Veille | Les passeports et permis de conduire bientôt disponibles sur les iPhone ? Apple serait en train de dévelop… https://t.co/k59Hig9zSi

Bulletin de Veille

              
15 Mars 2018 - Par Xinhua

Le Maroc candidat pour accueillir les assemblées annuelles FMI-Banque mondiale




Le Maroc s'est officiellement porté candidat pour accueillir l'édition 2021 des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe Banque mondiale (BM), la grand-messe de la finance internationale, a rapporté mercredi le journal électronique marocain "Médias24" citant une source autorisée.

A cet effet, le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a effectué un séjour à Washington pour promouvoir cette candidature et mettre en avant l'économie marocaine, le progrès des réformes, la stabilité du pays ainsi que ses perspectives de croissance et de développement, indique la même source

Cet événement, qui se tient généralement deux années de suite à Washington et, la troisième année, dans un pays tiers, réunit 10.000 à 15.000 personnes, gouverneurs du FMI et du Groupe Banque mondiale, ministres des Finances, gouverneurs des banques centrales, de tous les pays, du secteur privé, ONG, experts, milieux universitaires, autour de thèmes majeurs tels que la conjoncture, la lutte contre la pauvreté, le développement et le financement, entre autres.

A cette occasion, se tiennent également les réunions officielles des Conseils des gouverneurs des deux institutions et également du Comité du développement et du Comité monétaire et financier international.

Plusieurs manifestations sont organisées en marge de ce rendez-vous : séminaires, colloques, débats.

Se tiennent également à cette occasion les réunions officielles des Conseils des gouverneurs des deux institutions et également du Comité du développement et du Comité monétaire et financier international.

Le processus de sélection du pays hôte des assemblées annuelles 2021 sera achevé dans les semaines à venir. Le pays désigné sera officiellement annoncé au cours des assemblées annuelles devant se tenir à Bali (Indonésie) en octobre 2018. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss