Xinhua le Jeudi 15 Mars 2018

Le Maroc candidat pour accueillir les assemblées annuelles FMI-Banque mondiale




Le Maroc s'est officiellement porté candidat pour accueillir l'édition 2021 des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe Banque mondiale (BM), la grand-messe de la finance internationale, a rapporté mercredi le journal électronique marocain "Médias24" citant une source autorisée.

A cet effet, le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a effectué un séjour à Washington pour promouvoir cette candidature et mettre en avant l'économie marocaine, le progrès des réformes, la stabilité du pays ainsi que ses perspectives de croissance et de développement, indique la même source

Cet événement, qui se tient généralement deux années de suite à Washington et, la troisième année, dans un pays tiers, réunit 10.000 à 15.000 personnes, gouverneurs du FMI et du Groupe Banque mondiale, ministres des Finances, gouverneurs des banques centrales, de tous les pays, du secteur privé, ONG, experts, milieux universitaires, autour de thèmes majeurs tels que la conjoncture, la lutte contre la pauvreté, le développement et le financement, entre autres.

A cette occasion, se tiennent également les réunions officielles des Conseils des gouverneurs des deux institutions et également du Comité du développement et du Comité monétaire et financier international.

Plusieurs manifestations sont organisées en marge de ce rendez-vous : séminaires, colloques, débats.

Se tiennent également à cette occasion les réunions officielles des Conseils des gouverneurs des deux institutions et également du Comité du développement et du Comité monétaire et financier international.

Le processus de sélection du pays hôte des assemblées annuelles 2021 sera achevé dans les semaines à venir. Le pays désigné sera officiellement annoncé au cours des assemblées annuelles devant se tenir à Bali (Indonésie) en octobre 2018.