eMouaten : Bulletin de Veille


Xinhua le Lundi 19 Mars 2018

Le Maroc abrite la Coupe du Monde de Windsurf (PWA)




La Coupe du monde de Windsurf PWA (Professional Windsurfers Association), une avant-première en Afrique et au Maroc, sera organisée dans la ville d'Essaouira (sud du Maroc) du 27 mars au 7 avril prochain.

Cette compétition accueillera une triple compétition à savoir : la Coupe du monde de windsurf pour Femmes - Catégorie Wave (PWA), les qualifications Hommes pour la Coupe du monde - Catégorie Wave (PWA), et puis la 1ère étape du Championnat International de Windsurf (IWT), ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Ce rendez-vous sportif mondial qui verra la participation d'environ 100 riders en provenance de plusieurs pays dont, le Maroc, les Etats-Unis, l'Australie, la France, la Suède, le Japon, l'Allemagne, le Canada, l'Italie, et la Norvège, permet de classer, chaque année, les meilleurs athlètes du monde sur des étapes allant de Tenerife (Gran Canaria, Espagne), en passant par Sylt (Allemagne) jusqu'à Maui (Hawaï, Etats-Unis).

L'organisation de cet événement pour la première fois en terre africaine revêt une importance cruciale, en ce sens qu'il permettra au Maroc de rayonner sur la scène internationale concernant cette discipline sportive, et d'inciter les jeunes à s'adonner pleinement à ce sport, a précisé la même source.

En marge de cette compétition, plusieurs autres activités sont programmées, dont des actions sociales, culturelles et environnementales, entre autres, des initiations au windsurf, dédiées aux jeunes pensionnaires d'Orphelinats, ainsi que des cours de Surf Paddle, surf et windsurf pour les femmes.