Communiqué de presse | Reproduit ici le Lundi 13 Mai 2019 à 11:03

Le "Festival des Sciences" a accueilli une dizaine d'élèves et étudiants intéressés par la science (CP)




L'association "Fikra wa Basma" en collaboration avec le club "Festival des sciences" des élèves-ingénieurs de l'Ecole Hassania des travaux publics, a organisé la 2ème édition du Festival des sciences Maarif, et 6ème au niveau de la ville de Casablanca, sous le thème: "La science sous un angle différent", dans le cadre du "Printemps de Maarif", et ce le 11 mai au Jardin des arènes.
 
Cette édition a été marquée par la participation d’une dizaine d’élèves et étudiants intéressés par la science et la technologie, qui ont pu comprendre plusieurs concepts et informations scientifiques et techniques, ainsi que des informations humaines et linguistiques présentées pour la première fois dans le cadre de ce festival.
 
Un groupe de jeunes et d'enfants ont pu animé plus de 20 ateliers dans le but de simplifier et d'expliquer plusieurs sujets au grand public au niveau des sciences naturelles, des sciences techniques, des mathématiques, de l'astronomie, des optiques, et sans oublier les sciences humaines.
 
Le but de cette initiative selon les organisateurs, est de refléter l’importance des sciences et d’en vulgariser les concepts pour le grand public en incitant les jeunes et les enfants à s’intéresser à la technologie, la créativité, et la culture générale, mais également aux sciences humaines.
 
L’association “Fikra wa basma” est une association à but non lucratif dont la mission  est de vulgariser les sciences et diffuser cette culture parmi petits et grands, elle encourage les enfants et les jeunes à s’intéresser plus aux sciences et aux technologies, et à aider les enseignants et les parents à créer une envie pour la découverte et l’apprentissage chez leurs enfants et élèves.

Le "Festival des Sciences" a accueilli une dizaine d'élèves et étudiants intéressés par la science (CP)

​Pour plus d'informations, veuillez contacter:

E-mail: Festivaldessciences@alilham.com


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!