Menu
           

Le Festival International de danse contemporaine à Marrakech 13ième Édition est du 19 au 25 mars 2018


Vendredi 19 Janvier 2018 Par CP




Ayelen Parolin & Lisi Estaxràs , titre La Esclava, crédit photo Thibault Grégoire
Ayelen Parolin & Lisi Estaxràs , titre La Esclava, crédit photo Thibault Grégoire
Rassemblant plus que 15 projets artistiques, la prochaine édition se veut ouverte au plus grand nombre et principalement dans les espaces publics de la ville. Les  spectacles programmés seront résolument tournés vers la création contemporaine et de formes les plus multiples.

Cette édition sera principalement dans l’espace public et semi publics, comme des cours intérieures et aux seuils des portes de la médina. Ce sont des ponctuations urbaines importantes valorisées par des projets appropriés au territoire urbain, et en dialogue avec son histoire et sa contemporanéité.
 
Cette édition du festival renforce sa proximité aux publics et se veut de fédérer les divers publics, artistes et professionnels de la culture. 

Au fil des éditions « On marche » reste également fidèle à son essence de base, un festival nomade agissant dans plusieurs lieux pour renforcer le paysage culturel marocain et contribuer à ses dynamiques. Un festival qui continuera à tisser des ‘synergies’ fortes et uniques avec Le 18, l’ESAV, le l’IFM et beaucoup d’autres partenaires locaux, nationaux et internationaux à cette prochaine édition, axant sur l’Afrique, et le bassin Méditerranéen.

Ces partenaires sont également les acteurs de la conception de la future école des arts chorégraphiques, intitulé « Nafass » en discussion depuis l’édition passée. Nafass, une école permanente à Marrakech pour les générations à venir, prévue pour l’automne 2018.  Pour la prochaine édition, le festival organisera un forum sur l’aspect pédagogique de cette école.

www.taoufiqizeddiou.com





View my Flipboard Magazine.