Menu
الخبر | انتخاب المغرب عضوا بالفيدرالية الدولية للمخترعين هسبريس - و.م.ع الثلاثاء 20 فبراير 2018 - 07:17 أعلن اتحاد… https://t.co/No4giD0RFy

eMouaten

           

Lancement le 24 février du "Centre d'études et de recherches Abraham Zagouri" sur le droit hébraïque au Maroc


Mercredi 14 Février 2018 Par Atlasinfo




Et de poursuivre qu'Essaouira "qui en est à cet égard l’espace emblématique, verra bientôt s’ouvrir un Complexe sans précédent qui sera articulé autour de +la Maison de la mémoire partagée+ (Bayt Al Dakira), la réouverture de l’une des 37 synagogues qu’a comptée la cité des Alizés, à savoir la Synagogue Slat Attia et le lancement du Centre de Recherches Haïm Zafrani sur l’Histoire des Relations Islam-Judaïsme".

Abraham Zagouri, magistrat, chercheur en droit hébraïque et membre de la Cour suprême au lendemain de l’indépendance du Royaume, a été l’une des figures les plus importantes de la communauté des magistrats au Maroc. Sa légitimité le doit à l’excellence de ses travaux de recherche essentiellement en matière successorale et matrimoniale, rappelle-t-on.

L'ensemble de son œuvre est parachevée par un opuscule intitulé "Généralités sur l'application du droit mosaïque en matière de droit privé des marocains israélites", notant la même source, faisant savoir qu’Abraham Zagouri "a suivi la dynamique insufflée par feu SM Mohammed V s'agissant de la codification du droit musulman; et pour cause, toute l'œuvre de Zagouri se situe dans la période 1958-1960".
 



Source : https://www.atlasinfo.fr/Lancement-le-24-fevrier-d...

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!