Menu
              
Zineb Alaoui | Reproduit ici le Lundi 3 Décembre 2018 à 21:38

Lamya Ben Malek, première Marocaine championne de France de débat




Encore une fierté marocaine ! Lamya Ben Malek, jeune Marocaine âgée de 20 ans, vient de remporter le titre de championne de France de débat.

Originaire de Casablanca, Lamya réside à Paris depuis septembre 2016 et étudie en 3e année de droit à l’Université de Nanterre. La jeune Marocaine actuellement présidente du Club de Nanterre, avait rencontré dès le début de son cursus universitaire les orateurs de la fédération francophone de débat qui ?uvre pour la promotion de l’art oratoire à l’international et qui est le plus grand réseau de clubs de débat francophone au monde.

Ayant pour seul objectif : En faire partie, mais surtout faire entendre sa voix pour défendre ses idées, Lamya a franchi le pas et a été sacrée championne de France de débat tout en étant la première femme marocaine à remporter ce titre et gagner la finale qui a opposé le club de Nanterre à celui de Polytechnique devant un jury composé de l’avocat de Jacques Chirac (Me Szpiner) Olivier Gracia (chroniqueur et écrivain), la championne du monde de débat (Ines Bordet) et d’autres professionnels de l’art oratoire.

Pourtant les rêves ne s’arrêtent pas là pour la jeune fille…

Lamya songe également à inaugurer la fédération marocaine de débat afin de promouvoir et démocratiser le débat chez les jeunes Marocains qui ont beaucoup de potentiel.

?C?est plus qu?une fierté de représenter le Maroc dans ce genre de compétition. En mai, je représenterai le Maroc aux championnats du monde. ? Lamya Ben Malek

Et on est bien fiers d’elle ! 

Cet article Lamya Ben Malek, première Marocaine championne de France de débat est apparu en premier sur Welovebuzz.



Source : https://www.welovebuzz.com/lamya-ben-malek-premier...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter