Communiqué de presse | Reproduit ici le Lundi 27 Mai 2019 à 15:09

Lamalif Afrique sur le terrain (CP)




Marrakech - Les deux dirigeants, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili, PDG de Lamalif Group et l’artiste Maitre Gims ; se sont rendus récemment en Côte d’Ivoire, dans le but de rencontrer de hauts responsables opérant dans le secteur de l’urbanisme.

En effet, ces rencontres ont été l’occasion de déceler les objectifs communs des deux pays frères et amis, dans le but de consolider un esprit d’échange d’expérience et de dynamisme des ressources humaines africaines.

Ainsi, les dirigeants ont discutédes projets communs entre Le Maroc et la Côte d’Ivoire, dans le but de lancer des stratégies de développement prenant en considération l’expertise marocaine dans les métiers de l’urbanisme ;et inspirées des multiples protocoles d’accords économiques accomplis sous la Bienveillance de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste.

Ainsi, ces rencontres entre les dirigeants de Lamalif Afrique et les représentants gouvernementaux en Côte d’Ivoire, notamment Le Ministre de la Défense Ivoirien Hamed Bakayoko, et le Ministre du pétrole de l’énergie et des énergies renouvelable Abdourahmane Cisse ; évoquent le lancement d’une stratégie de développement mis en œuvre par Lamalif Afrique, qui vise à créer une proximité en termes d’investissement et d’échanges, entre le Maroc et les pays amis.

Pour Lamalif Afrique, la formation professionnellede capital humain et la coopération Sud – Sud, sont les moteurs du développement indispensables à une élévation considérable de la croissance.

Les dirigeants de Lamalif Afrique et les hauts responsables du gouvernement ivoirien ont également débattu de l’évolution économique estimée encourageante dans les deux pays amis.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont un rôle essentiel à jouer pour promouvoir le capital-investissement comme élément potentiellementimportantau servicedu développement relatif au secteur de l’urbanisme dans les deux pays.
 

A propos de Lamalif Group

Depuis 1998, LAMALIF GROUP participe activement à l’aménagement des villes et des territoires au Maroc, Elle s’est ainsi forgé une expérience considérable et une réelle expertise afin d’être au plus près des ambitions de ses clients et des usagers de l’espace public.

Tout en garantissant des prestations de hors pair, cette expertise se concrétise dans chaque domaine d’intervention. Avec sa nouvelle vision « 2019 – 2030 » ; LAMALIF GROUP ambitionne de développer ses activités notamment vers, l’immobilier, l’Afrique, le design, et l’évènementiel.

Pour Lamalif Group, le développement continu, vers de nouvelles émergences comme cellule d’organisation de plus en plus incessante dans le paysage économique marocain et africain. Lamalif Groupe reconnaît un engagement sincère à travers cette ouverture vers de nouveaux secteurs qui appelleront la participation des ressources humaines marocaines, et plus particulièrement les jeunes compétences. Le groupe s’inscrit pleinement dans un processus de croissance, et de reconnaissance de ses engagements envers une dynamique émergente, et de nouvelles stratégies de développement.