eMouaten : Bulletin de Veille


MAP le Mercredi 10 Avril 2019

La situation des Marocains d'Aragon au centre d'entretiens du consul général du Maroc à Tarragone avec des responsables locaux




Madrid - La situation de la communauté marocaine établie dans la région autonome d'Aragon a été au centre des entretiens que le Consul général du Maroc à Tarragone, Saloua Bichri, a tenus mardi avec des responsables locaux.

Dans le cadre de la consolidation des relations hispano-marocaines, Mme Bichri a effectué une visite dans la communauté d'Aragon, durant laquelle elle s'est entretenue avec la déléguée du gouvernement central à Aragon, Carmen Sanchez Perez, et le sous-délégué du gouvernement à Saragosse, José Abadia Tirado.

Cette réunion a porté sur nombre de questions intéressant les quelque 18.000 membres de la communauté marocaine installée dans cette région. 

La rencontre a été l'occasion aussi pour Mme Bichri d'aborder avec ses interlocuteurs plusieurs sujets d'importance liés notamment aux investissements aragonais dans le Royaume du Maroc ainsi que les moyens pour la mise en place de projets conjoints économiques, culturels et sociaux afin de renforcer les liens entre les gouvernements du Maroc et de la région autonome d'Aragon et promouvoir une coopération mutuellement fructueuse.

En outre, et dans le cadre de la politique d'ouverture impulsée par le Royaume, la diplomate marocaine s'est réunie avec la conseillère (ministre régionale) chargée des Services aux citoyens, Maria Victoria Broto Cosculluela.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur plusieurs questions se rapportant à la communauté marocaine résidant dans cette région autonome et sont convenues de la tenue de journées conjointes hispano-marocaines afin de promouvoir la coexistence et le vivre-ensemble entre la communauté marocaine et la société d'accueil.