Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
7 Juin 2018 - Par Secrétariat d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, chargé de l'Eau

La journée d'information et de communication sur le nouveau système de vigilance météorologique - Rabat, 08 juin 2018




Dans le cadre de la mise en œuvre de la  stratégie météorologique Nationale, visant l’amélioration continue du système d'alerte aux phénomènes météorologiques et marins, le Ministère de l'Intérieur et le Secrétariat d’Etat Chargé de l'Eau et Organisent conjointement, le Vendredi 08 Juin 2018, une journée d'information et de communication sur un nouveau système de vigilance météorologique.

 Cette journée qui se déroulera,à Rabat à partir de 09h30, au centre de conférence du Ministère de l'intérieur, a pour objectif de présenter le nouveau système de vigilancemétéorologique à tous les utilisateurs de produits météorologiques ainsi qu’aux médias et au grand public. 

Ce nouveau système de vigilancemétéorologique a été mise en place par la Direction de la Météorologie Nationale en partenariat avec la Direction de la Recherche et de la Planification de l'Eau, le Centre de Veille et de Coordination (CVC) relevant du Ministère de l’intérieur et la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). Il est basé sur les nouvelles technologiespour améliorer les informations météorologiques, et faciliter leur diffusion et accessibilité. 

Ce système constitue une avancée dans la gestion des alertes météorologiques, surtout qu’il contribuera de manière efficace au développement de l’annonce précoce de phénomènes météorologiques afin de réduire leur risques. Il permettra, également, de prendre de décisions proactives en faveur des citoyens ainsi que de tous les utilisateurs de l'information météorologique et de contribuer à réduire les effets négatifs des phénomènes extrêmes sur l'économie nationale. 

A noter que ce nouveau système permettra de surveiller et de suivre le phénomènes météorologiques tout en déterminant la possibilité d'occurrence d'un ou des phénomène(s) dangereux durant les prochaines 24 et 48 heures et en indiquant par zones (provinces et bandes côtières) en quatre couleurs (vert, jaune, orange, et rouge) les niveaux des risques liés aux conditions météorologiques. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss