Menu
              
Par eMouaten | Reproduit ici le Samedi 12 Janvier 2019 à 13:00

La face cachée de la lune




Voici la face cachée de la lune dépliée devant vous en format panoramique. Depuis son alunissage, le 3 janvier dernier, le module Chang’e-4 envoyé par la Chine dans la zone d'ombre lunaire — une première mondiale — ne chôme pas. Au moyen d'un appareil photo installé sur sa carlingue, il a pris puis envoyé aujourd'hui ce cliché à 360 degrés du profil inexploré de la lune, qui tourne le dos en permanence à la Terre. On peut y observer le petit robot téléguidé qui effectue des expéditions, les marques laissées par ses roues et le paysage gris de la surface lunaire, fortement accidentée dans la zone. Aux dires de l'agence spatiale chinoise, la première partie de la mission est un «succès total»; la prochaine étape est maintenant celle de l'exploration scientifique. Selon les experts, la face cachée de la Lune serait une zone cruciale pour mieux comprendre la structure interne et l'évolution des températures de l'astre. | China National Space Administration via CNS / AFP
China National Space Administration via CNS / AFP
China National Space Administration via CNS / AFP


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER