Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
25 Janvier 2020 - Par AgriMaroc.ma

La Tunisie observe une dégradation de toutes ses filières agricoles




L’heure est grave pour l’agriculture tunisienne. En effet, le pays ne cesse d’observer en vain une dégradation assez spectaculaire de la plupart de ses filières agricoles. 

Ainsi, face à cette situation, l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a fait part de sa préoccupation à l’égard de la situation “catastrophique” de toutes les filières agricoles. Ceci s’observe dans les filières les plus importantes de la Tunisie que sont celles de l’huile d’olive, des céréales, des légumes, du lait et dérivés, de la viande rouge, des volailles entre autres.

Selon l’organisation agricole, c’est le gouvernement actuel, le responsable de cette détérioration dramatique de ces filières. Ainsi, elle a appelé à hâter la formation d’un “gouvernement fort, compétent, intègre et doté d’une vision prospective pour sauver l’économie tunisienne et maintenir la paix sociale”.
 
En effet, selon cette dernière, le gouvernement actuel n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des agriculteurs et des marins-pêcheurs. Elle n’a pas pris en considération les propositions de l’organisation pour sauver la campagne oléicole, à travers l’appui à la production et la protection des producteurs, a laissé entendre le Bureau exécutif élargi de l’UTAP.

L’organisation agricole a exprimé également son inquiétude face aux difficultés rencontrées par les céréaliculteurs depuis le démarrage de la campagne. Ainsi, il a appelé à accélérer l’approvisionnement des agriculteurs en engrais pour de résorber les ombrées négatives sur la production et la productivité.
 



Source : https://www.agrimaroc.ma/tunisie-degradation-filie...


Tags : Tunisie


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss