Menu
Derniers tweets
Veille | Vidéo. D'ici 2050, le Maroc pourra réduire à 17% sa dépendance énergétique, selon le CESE En d'autres term… https://t.co/G7s6gEnamL

Bulletin de Veille

              
12 Juin 2020 - Par Adil Zaari Jabiri

La Tunisie nie toute présence militaire étrangère




Le ministre tunisien de la Défense nationale, Imed Hazgui, a nié toute présence militaire étrangère sur le sol tunisien.

“Il n’y a pas de bases militaires étrangères sur notre territoire”, a-t-il encore affirmé dans une déclaration médiatique, en marge de son audition au sein d’une commission parlementaire.

Il a assuré que la Tunisie a une totale maîtrise de son territoire et de ses espaces maritime et aérien et ne permet à aucune force étrangère d’y être déployée.

Il a rappelé que son pays avait dit “Non”, à maintes reprises, à l’installation d’une base militaire sur son sol pour mener des opérations militaires.

La Tunisie s’oppose toujours à l’installation sur son sol d’une base militaire étrangère pour mener des opérations de renseignements et de sécurisation, a-t-il assuré.

Le ministre a, par ailleurs, réitéré que la position tunisienne envers le dossier libyen est claire et prévoit le refus de toutes les formes d’ingérence étrangère en Libye.

“Nous sommes pour un règlement politique et sommes persuadés que la solution ne pourrait pas être militaire”, a-t-il indiqué. “La Tunisie privilégie la voie de dialogue pour résoudre la crise libyenne”, a-t-il insisté.

Selon lui, la Tunisie soutient toute initiative politique qui pourrait aboutir au règlement de la crise en Libye, pays déchiré par la guerre depuis plus de cinq ans.

L’article La Tunisie nie toute présence militaire étrangère est apparu en premier sur MAP NEWSLETTERS.



Source : https://mapnewsletters.ma/la-tunisie-nie-toute-pre...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss