Menu
              
Ravah Amokrane | Reproduit ici le Samedi 11 Août 2018 à 13:17

La France ne délivre plus de visas aux Algériens




ALGERIE (Tamurt) – Il semble que le service de délivrance de visas pour la France en Algérie est mis en veilleuse ou définitivement fermé. Aucun visa n’a été délivré depuis plusieurs mois aux Algériens. Les refus de visas semblent automatiques aux demandeurs Algériens. Des artistes célèbres, des journalistes et d’autres importants hommes d’affaires ont vu leurs demandes de renouvellement de visa refusées par l’ambassade de France.

Un maire d’une commune d’Alger, un PDG d’une banque n’ont pas pu avoir de visa pour se rendre en France pour une période de courte durée. C’est un fait inédit depuis l’année 2000. Aucun motif n’a été avancé pour les refus de visas en masse. La France veut-elle sanctionner Alger? Peut être. Même le motif de la lutte contre l’émigration clandestine ne semble pas tenir debout, puisque des demandeurs qui se sont rendus en France des dizaines de fois sans dépasser les délais de visas on vu leurs demande de visa jetée à la poubelle.

En Tunisie et au Maroc les visas sont toujours accordés comme avant. Que se passe-t-il entre Paris et Alger?

Ravah Amokrane

L’article La France ne délivre plus de visas aux Algériens est apparu en premier sur TaMuRT.



Source : https://tamurt.info/fr/la-france-ne-delivre-plus-d...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter