Xinhua le Mercredi 27 Mai 2020

La Chine publie un nouveau livre bleu des mégadonnées




Beijing - La Chine a publié un livre bleu des mégadonnées sur le développement numérique, selon l'édition de mercredi du journal Beijing Daily. Le livre bleu, qui est également nommé "Rapport No. 4 sur le développement novateur des mégadonnées de la Chine", se concentre sur l'innovation, l'économie, la gouvernance, les services et la sécurité dans l'industrie numérique. Il a établi un système mondial d'indice de compétitivité numérique et évalué le développement numérique des villes du monde entier.

Le livre bleu a sélectionné 15 villes, à savoir New York, Londres, Beijing, Singapour, Shanghai, Sydney, Paris, Dubaï, Tokyo, Chicago, Moscou, Toronto, Mexico, Séoul et Le Cap. Les villes de Beijing et de Shanghai ont été classées cinquième et huitième pour la compétitivité numérique, tandis que ces deux villes sont en tête du classement de la compétitivité de l'économie numérique. Le livre bleu a été publié par la maison d'édition Social Sciences Academic Press.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!