Menu
Derniers tweets
Veille | Les passeports et permis de conduire bientôt disponibles sur les iPhone ? Apple serait en train de dévelop… https://t.co/k59Hig9zSi

Bulletin de Veille

              
17 Janvier 2020 - Par Xinhua

La Banque mondiale accorde une ligne de précaution de 275 millions de dollars pour les risques liés aux catastrophes naturelles au Maroc (presse)




RABAT, 16 janvier (Xinhua) -- Le Maroc et la Banque mondiale ont signé jeudi un accord relatif à la politique de développement avec option de tirage différé pour les risques liés aux catastrophes naturelles d'un montant de 275 millions de dollars américains, a rapporté l'agence marocaine de presse MAP.

Signé à Rabat par le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, et le directeur du département Maghreb et Malte de la Banque mondiale, Jesko Hentschel, cet accord porte sur une ligne de précaution de 275 millions de dollars qui peut être utilisée en cas de survenance d'un événement catastrophique.

Selon M. Benchaaboun, cette ligne de précaution intervient dans le cadre de la structuration du système qui gère les événements catastrophiques au Maroc, à travers la mise en place d'un régime de couverture des conséquences d'événements catastrophiques, entré en vigueur le 1er janvier 2020.

Ce régime, qui couvre l'ensemble de la population marocaine, se compose d'un volet assurantiel au profit des personnes titulaires d'un contrat d'assurance et d'un volet allocataire au profit des personnes ne disposant pas de couverture, qui vont bénéficier du Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques, a précisé le ministre.

Ce Fonds, qui est alimenté par le budget de l'Etat à hauteur de 800 millions de dirhams marocains (environ 83,4 millions de dollars américains), sera complété par les 275 millions de dollars de la ligne de précaution, a ajouté le ministre marocain.

Pour sa part, le responsable de la Banque mondiale a relevé que cette ligne de précaution constitue une assurance pour le Maroc contre les événements catastrophiques, ajoutant que l'institution de Bretton Woods apporte son appui au Maroc pour faire face aux risques futurs liés aux catastrophes naturelles compte tenu des changements climatiques.




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss