eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Mardi 19 Novembre 2019 à 13:16

La 4ème édition de la Convention annuelle des zones économiques africaines au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba




​Addis-Abeba - La 4ème édition de la Convention annuelle des zones économiques africaines initiée par l’Organisation Africaine des Zones Franches (AFZO) présidée par le Maroc, a entamé mardi ses travaux au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba.
La 4ème édition de la Convention annuelle des zones économiques africaines au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba
Placée sous le thème «Zones économiques, accélérateurs de l’industrialisation en Afrique», cette 4ème rencontre annuelle est marquée par la participation de 220 délégués représentants 43 pays dont 60 zones économiques africaines, 30 experts, ainsi que plusieurs représentants d’autorités gouvernementales, d’institutions internationales et d’organisations publiques et privées. 

Les thématiques abordées durant cette conférence, organisée avec le soutien du département du commerce et de l’industrie de la commission de l’Union Africaine, portent sur les défis et modèles de développement des zones économiques en Afrique, le rôle de la logistique au service de la compétitivité, et l’importance de la formation et le développement des compétences. 

La cérémonie d’ouverture de cette Convention, qui se tient dans le cadre de l’«Africa Industrialization Week», événement organisé par l’Union Africaine, a été co-présidée par le Commissaire du Commerce et de l’Industrie au sein de l’Union Africaine, M. Albert Muchanga, la ministre éthiopienne des Transports, Mme Dagmawit Moges et le Président de l’Organisation Africaine des Zones Franches, M. Mehdi Tazi Riffi, en présence d’officiels et des représentants de zones économiques spéciales. 

L’Organisation Africaine des Zones Franches (AFZO) est une association regroupant les zones économiques africaines. A ce titre, elle constitue la plateforme d’échange et de partage des modèles de développement des zones économiques en Afrique. L’Organisation compte à ce jour 72 membres représentants 37 pays africains. 

L’AFZO a été fondée en Novembre 2015 sous l’impulsion de Tanger Med, avec la participation de plusieurs autres zones économiques africaines. Grâce à sa position de leader en Afrique, Tanger Med est fortement engagé depuis la création de l’Organisation dans son développement et dans la promotion de ses activités, souligne-t-on.



Source : https://www.mafrique.info/La-4eme-edition-de-la-Co...



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!