Menu
eMouaten : Bulletin de veille | Santé: une faculté de médecine et un CHU en chantier à Laâyoune Kiosque360. Le ministère de l’… https://t.co/rCTcJ4gWLi

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Newsletter
Rss



              
MAP | Reproduit ici le Jeudi 7 Février 2019 à 10:59

L'épidémie de grippe officiellement déclarée en Belgique




Bruxelles - L'épidémie de grippe est officiellement déclarée en Belgique, a annoncé mercredi l'institut de santé belge "Sciensano".

La semaine dernière, 365 personnes pour 100.000 habitants ont consulté un généraliste en raison de symptômes grippaux (température élevée, toux, écoulement nasal, mal de gorge, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, etc.), relève l'institut dans un communiqué.

"Le seuil épidémique de 157 consultations pour 100.000 a donc été franchi pour la deuxième semaine consécutive", explique Sciensano qui, en conséquence, "annonce officiellement l’épidémie de grippe en Belgique".

L'institut de santé belge estime néanmoins que l'intensité de l’épidémie "reste modérée pour le moment".

Ses analyses virologiques montrent que depuis le début de la saison, "ce sont principalement des virus de type A qui circulent avec une prédominance des virus A(H3N2)".

Sciensano fait état également d'une augmentation du nombre d'hospitalisations pour infections respiratoires aigües sévères, mais estime que "pour le moment, il n'y a pas de signes de sévérité accrue et le nombre d'infections grippales avec des complications sévères reste limité".

Tags : grippe