Menu
              
15 Juin 2020 - Par Rachid MAMOUNI

L’accès à “TelmidTICE” désormais gratuit




L’accès à la plateforme d’enseignement à distance “TelmidTICE” est désormais accessible gratuitement aux élèves sans obligation de solde internet pour télécharger les ressources numériques, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette mesure intervient dans le cadre de la promotion de l’égalité des chances entre les élèves pour leur permettre d’accéder à tous les cours via la plateforme, particulièrement les séances de soutien et de préparation pour les examens du baccalauréat lancées récemment, indique vendredi un communiqué du ministère.

Il a souligné que la mise en place de ce service est le fruit d’une action commune entre les cadres du ministère et la société Maroc Télécom et sa filiale Casanet.

Dans ce sens, le ministère exprime ses remerciements à Maroc Télécom, au ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, à l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications, ainsi qu’aux sociétés des télécommunications Orange et INWI.

L’article L’accès à “TelmidTICE” désormais gratuit est apparu en premier sur MAP NEWSLETTERS.



Source : https://mapnewsletters.ma/lacces-a-telmidtice-deso...


Tags : emouaten


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss